soluce partie 4 BADGE PALUSTRE


 

Le Badge Palustre (4è) 

  
 
Sinnoh, entre l'est et l'ouest

IV. Badge Palustre


VoilarocAssistant vous attend à la sortie, et vous apprend que la Team Galaxie a volé son Pokédex. Rejoignez-le vers les entrepôts à l'entrée de la ville après avoir soigné vos Pokémon au Centre Pokémon et parlez-lui pour débuter un combat contre deux membres de cette organisation maléfique.
Un Charmillon et un Moufouette d'une part, un Papinox et un Cradopaud d'autre part, tous au niveau 25. Envoyez tout d'abord un Pokémon Feu, Roche ou Vol pour vous débarassr des deux Insectes, sans trop compter sur le Melofée de votre parteniare, hormis sa capacité à endormir l'un de vos adversaires pour quelques tours. Si votre Pokémon Roche connaît une attaque Sol, gardez-le en jeu pour finir le match, ou bien envoyez un Pokémon Psy ou Vol contre Cradopaud, et finissez le combat en vous débarassant de Moufouette.
A l'intérieur du bâtiment que gardaient les deux incapables que vous venez de battre se trouver la CS 2, Vol. Enseignez-la à votre Pokémon Vol, et retournez à Unionpolis grâce à lui pour y faire soigner vos Pokémon avant d'emprunter la Route 212 au sud.

 


 


Route 212 (nord)

Nom Niveau Type
Rozbouton 16 Plante/Poison
Mélokrik 17-19 Insecte
Etourmi 16 Normal/Vol
Etourvol 18 Normal/Vol

De nuit (entre 18h et 6h), vous rencontrerez plusieurs policiers sur la route, autant de dresseurs à mater.
Prenez au sud pour rencontrer le premier d'entre eux. Il utilise un Hoothoot et un Machoc niveau 18, des adversaires ne posant aucune problème.
Poursuivez à l'ouest et au sud pour rencontrer le deuxième, copie conforme du premier. Passons les détails du combat.
Le troisième,au sud-est, possède un Meditikka niveau 19 à la place du Machoc niveau 18 de ses collègues, mais ça ne change pas grand chose au combat.
Poursuivez vers le sud pour rencontrer votre prochain adversaire. Un Roselia niveau 19, Feu et Vol seront vos deux solutions privilégiées.
A sa gauche, un autre dresseur, avec un Pijako niveau 19, que vous abattrez facilement avec un Pokémon Electrik ou Roche.
Poursuivez vers le sud en longeant à l'ouest jusqu'à arriver à une zone d'eau. Prenez à gauche, coupez le buisson qui vous gêne et aller ramasser la CT 11 Zenith. Reprenez votre route vers le sud le long de l'eau, à côté d'un panneau se trouve un Elixir.
Rebroussez chemin puis prenez au nord-est pour entrez dans le parc du Manoir Pokémon, le grand bâtiment que vous avez longé en descendant la route tout en affrontant les policiers. Justement,il s'y trouve encore un de leurs collègues.
Un Hoothoot niveau 17 et un Meditikka niveau 19, du déjà-vu (le précédent combat contre un policier en fait), pas de difficulté particulière.
Poursuivez vers le nord pour rencontrer un couple en pleine discussion, parlez à l'homme pour l'affronter. Il possède un Luxio niveau 19, une aimable plaisanterie si vous avez votre Pokémon Sol sur vous.
Parlez ensuite à la dame pour un nouveau duel. Celle-ci utilise un Laporeille niveau 19, rien d'insurmontable pour un Pokémon Combat. Entrez dans le Manoir.
Le Manoir en lui-même ne présente pas d'intérêt particulier pour l'aventure, vous pouvez le visiter pour récupérer quelques objets et rencontrer quelques Pokémon, mais nous ne nous attarderons pas dessus. Direction le sud pour entrer dans la deuxième partie de la Route 212.


 


Route 212 (sud)

Nom Niveau Type
Castorno 18 Normal/Eau
Mélokrik 18-19 Insecte
Roselia 18 Plante/Poison
Axoloto 18 Eau

La pluie commence à tomber, avantageant les Pokémon Eau et désaventageant les Pokémon Feu pendant les combats.
Prenez au sud et à l'ouest à travers les flaques d'eau pour aller affronter vos deux premiers adversaires en double-duel.
Un Capumain et un Marill d'une part, deux Prinplouf d'autre part, tous niveau 21. Capumain sera une cible facile pour un Pokémon Combat, tandis que les trois autres auront bien du mal à ne pas tomber KO dès la première attaque Electrik.
Poursuivez vers l'ouest et le sud pour affronter votre prochian adversaire. Il utilise un Kadaba niveau 21, aussi n'hésitez pas à employer des Pokémon Insecte ou maîtrisant des attaques Ténèbres (ils devraient être au nombre de deux si vous avez suivi mes conseils et avez avec vous Luxio, qui a peut-être évolué en Luxray s'il a atteint le niveau 30 depuis le temps, et Mustéflott).
Ramassez l'Antidote à proximité, puis poursuivez vers l'est et le nord pour rencontrer un autre policier. Celui-ci utilise un Hoothoot et un Machoc niveau 20, soit les mêmes Pokémon que ses collègues à peine plus entraînés.
Poursuivez vers l'est et le sud jusqu'à rencontrer l'adversaire suivant. Trois Racaillou, le simple avantage de connaître Destruction pour se suicider tout en vous infligeant un maximum de dégâts, mais leur double-faiblesse aux Pokémon Eau, cumulée à la pluie qui renforce encore les attaques de ce type, devrait vous permettre de vous en débarasser avant même qu'ils aient pu se servir de cette attaque.
Un peu plus loin, montez l'escalier et utilisez votre Bicyclette pour emprunter les cordes. Prenez celle allant à droite pour récupérer la CT 62 Vent argenté.
Allez ensuite parler au pêcheur tout proche pour l'affronter. Il possède trois Barbicha de niveaux 17 et 18 et un Sancoki de niveau 20.Les Barbicha étant immunisés aux attaques Electrik de par leur double-type Eau/Sol, vous devrez utiliser un Pokémon Plante pour les combattre, ou à tout le moins un Pokémon résistant aux attaques Eau et Sol (Psy ou Vol, par exemple). Sancoki ne posera pas ce problème, un bon Pokémon Electrik en viendra à bout sans peine.
A l'intersection suivante, prenez au nord pour affronter le dresseur suivant. Son Poissirene et son Barbicha niveau 19 ne poseront pas plus de problème que les Pokémon du dresseur précédent, si vous avez un Pokémon Electrik puissant pour contrer le premier et un Pokémon Plante pour envoyer le second au tapis.
Le pêcheur suivant, un peu plus à l'est, possède un Leviator niveau 21, toujours le rêve pour un Pokémon Electrik. De l'autre côté du pont, un nouvel adversaire se présente. Avec un Poissirène et un Mustébouée niveau 19, est-il encore utile de vous conseiller une stratégie ?
Poursuivez au sud pour arriver dans un marais. Continuez vers l'est, remuez de temps à autre les boutons directionnels pour vous désembourber. Une fois de l'autre côté, prenez au sud pour récupérer la CT 6 Toxic, puis poursuivez votre chemin.
Un nouveau dresseur se trouve sur votre chemin, avec un Luxio et un Mustébouée niveau 21. Pokémon Sol puis Pokémon Electrik ou Plante, classique.
Continuez à droite jusqu'à ce que vous soyez directement sous une corde. Prenez au nord pour parcourir un chemin caché par la corde. À l'extrémité, tournez à droite pour ramasser un Rappel, puis revenez à la route principale. Coupez les buissons sur votre chemin et empruntez l'escalier à gauche. Traversez sur la corde puis descenez couper les buissons vous barrant l'accès à un Special+. Poursuivez à gauche pour défier un nouvel adversaire.
Un Abra et un Kadabra niveau 19. Envoyez un Pokémon Insecte ou maîtrisant une attaque Ténèbres pour le battre (par exemple Mustéflott), puis changez de Pokémon et envoyez Luxray pour abattre le Kadabra, car celui-ci connaissant Poing-éclair, votre Pokémon Eau serait désavatangé.
Poursuivez un peu à l'est pour affronter le dernier dresseur. Un Psykokwak niveau 21, faible face aux attaques Electrik, lent, aucun commentaire.
Ramassez un Zinc à proximité, et reprenez tant bien que mal votre chemin vers l'est pour atteindre Verchamps.


Verchamps

Après avoir soigné vos Pokémon, faites un tour au Grand Marais, le Parc Safari des versions Diamant et Perle, pour parler à la dame près de l'entrée pour obtenir la CS 5 Anti-brume. Enseignez-la à votre Pokémon Vol, elle vous servira par la suite. Si vous le souhaitez, faites quelques tours dans les hautes herbes pour compléter un peu votre Pokédex. Une fois ressorti du parc, direction l'arène.

Au passage, il y a quelques petites choses rigolotes à faire dans cette même ville que vous pouvez voir sur les images ci dessous.


Arène de Verchamps

Une nouvelle épreuve pour vos méninges, avec des boutons colorés permettant de faire monter ou baisser le niveau de l'eau afin de libérer le chemin vers le Champion.
Descendez les escaliers devant vous, prenez au nord tant que vous pouvez puis prenez à gauche et au sud. Prenez l'escalier, appuyez sur le bouton jaune et allez affronter votre premier adversaire.
Il utilise un Mustébouée niveau 26, rien d'insurmontable avec un bon Pokémon Electrik. Prévoyez un Pokémon Plante au cas où pour la suite des évènements.
Prenez l'escalier à gauche pour descendre au niveau le plus bas du sol, ignorez le bouton vert, prenez au nord pour monter au niveau le plus haut pour affronter le dresseur suivant. Un Barbicha niveau 26, l'idéal si vous avez un Pokémon Plante, sinon contentez-vous de Pokémon n'ayant pas à craindre les attaques de type Eau ou Sol.
Pressez le bouton vert à proximité, redescendez d'un étage et poursuivez votre chemin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à atteindre de nouveau l'étage supérieur pour affronter le dresseur suivant. Deux Goelise niveau 24, double-faiblesse aux attaques Electrik, rien à rajouter.
Appuyez sur le bouton bleu, l'eau monte jusqu'à son niveau le plus haut. Prenez à droite jusqu'à faire face à votre prochain adversaire. Un Azurill et un Marill de niveau 24, envoyez d'abord un Pokémon Combat puis un Pokémon Electrik pour vous débarasser de ces adversaires. Faites cependant attention à Anneau Hydro de Marill qui lui permettra de récupérer des points de vie tout au long du combat.
Poursuivez vers le nord pour affronter votre prochain adversaire. Il possède un Poissirène niveau 22, un Barbicha niveau 23 et un Leviator niveau 24. Des adversaires moult fois rencontrés, moult fois vaincus, toujours la même stratégie (Electrik, Plante et à nouveau Electrik, pour résumer).
Pressez le bouton vert au bout de la ligne, descendez par l'escalier de droite et prenez plein sud pour aller appuyer sur le bouton jaune  tout en bas (et non pas celui à votre gauche). Prenez au nord pour remonter à l'étage supérieur, puis empruntez les escaliers pour redescendre à l'étage le plus bas. Poursuivez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour atteindre l'escalier de gauche. Vous arrivez finalement face à votre dernier opposant avant le Champion. Celui-ci, avec deux Sancoki et un Goelise de niveau 24, ne présente aucune difficulté particulière.
Pressez le bouton bleu juste au nord et dirigez-vous vers la droite puis le nord pour affronter Lovis. Il fait équipe avec un Leviator et un Maraiste niveau 27 ainsi qu'un Mustéflott niveau 30. Le premier est nettement plus puissant que ses congénères que vous avez pu affronter jusque là. Un Pokémon Electrik capable de frapper rapidement et fort devrait toutefois vous permettre de vous en débarasser. Maraiste ne posera pas de problème particulier si vous toujours sur vous (et normalement c'est le cas, si vous vous êtes bien préparés avant d'entrer dans l'arène) un Pokémon Plante bien entraîné. Pour combattre Mustéflott, commencez par l'affaiblir avec tous les Pokémon dont vous diposez en dehors des Pokémon Plante et Electrik, tout en soignant ceux-ci du mieux que vous pouvez. Faites-les alors intervenir pour finir le travail.
Vous obtenez le Badge Palustre ainsi que la CT 55 Saumure, l'attaque Eau préférée du Champion vaincu. Appuyez sur le bouton jaune au sud, descendez au niveau le plus bas de l'arène, empruntez l'escalier en bas à gauche, appuyez sur le bouton vert puis sortez de l'arène en suivant le chemin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.


3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. alex 03/07/2009

2. nicolas 23/12/2010

pp

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×