soluce partie 6 BADG MINE


 

Le Badge Mine (6è) 

Un petit dresseur plein d'avenir.

VI. Badge Mine

En sortant de l'arène, Cynthia vous aborde et vous conseille de vous rendre à Joliberges. Envolez-vous vers Féli-Cité, soignez-y vos Pokémon puis prenez la direction de l'ouest avec un Pokémon connaissant Surf (Prinplouf ou Mustéflott, à priori).


Route 218

De l'autre côté du poste-frontière où un pêcheur vous avait généreusement offert la Vieille Canne se trouve la Route 218.

Nom Niveau Type Rareté
Mustéflott 29 Eau Commun
Chaglam 30 Normal Commun (Perle uniquement)
Mr Mime 30 Psy Commun (Diamant uniquement)
Goélise 20-30 Eau/Vol Commun (utilisez Surf)
Bekipan 25-30 Commun Commun (seulement la nuit)
Sancoki 28 Eau Commun

Tritosor

30 Eau/Sol Rare
Tentacool 20 Eau/Poison Commun (utilisez Surf)
Tentacruel 31 Eau/Poison Rare (utilisez Surf)

Au lieu d'aller sur le pont, dirigez-vous vers le sud puis prenez à l'ouest. Voici un premier adversaire. Ses deux Leviator niveau 29 ne présentent aucun problème particulier, étant donné votre expérience contre les Pokémon Eau/Vol en général (et la présence d'un Pokémon Electrik dans votre équipe, en particulier).

Ramassez le Miel à proximité, puis utilisez Surf pour vous diriger vers l'ouest et le nord afin d'affronter un dresseur de Magicarpe. Quatre Magicarpe de niveau 26 précisément, plus un Leviator de niveau 31. Si vous avez un Pokémon un peu plus faible que les autres à entraîner, profitez-en, et gardez votre Pokémon Electrik pour vous débarasser de Leviator.

Retournez au pont en début de route, surfez vers le nord-est pour ramasser un Super bonbon puis reprenez la direction de l'ouest. Une fois de l'autre côté du bras de mer, vous pouvez affronter un nouveau dresseur. Il vous opposera un Babimanta niveau 27 et un Leviator niveau 31. Même double-type, même traitement. Un dernier dresseur vous attend au sud, avec un Luxio niveau 31. Comme toujours, un Pokémon Sol saura la mater rapidement, à défaut choisissez un Pokémon qui ne craigne pas les attaques Electrik et Ténèbres. A l'ouest, un poste-frontière où l'un des assistants du Professeur Sorbier apportera quelques améliorations à votre Pokédex, puis Joliberges.


JolibergesCommencez par visiter toute la partie est de la ville, notamment le Centre Pokémon pour soigner vos coéquipiers et la maison au sud du Poké Shop pour obtenir auprès d'une fille la CT 48 Echange, puis essayez de traversez le pont pour visiter la partie ouest de Joliberges, Rival arrive alors pour vous défier.
Son Etourmi a ENFIN évolué en Etourvol, il est au niveau 31. Il a en outre capturé un Scarhino de niveau 30, amené son starter au niveau 35 et entraîné ses Pokémon de complément (parmi Ponyta, Mustébouée et Roselia) au niveau 32. Une équipe équilibrée, mais la vôtre l'est tout autant et vos Pokémon sont de meilleur niveau. Votre Pokémon Electrik pour contrer Etourvol et son Pokémon Eau (Mustébouée ou Prinplouf), votre Pokémon Feu pour contrer son Scarhino et son Pokémon Plante (Roselia ou Boskara) et votre Pokémon Eau pour contrer son Pokémon Feu (Ponyta ou Chimpenfeu) devraient suffire, vos autres compagnons étant là en complément (Pokémon Roche, Pokémon Psy, Pokémon Vol, pour faire simple).
Une fois la nouvelle humiliation infligée, dirigez-vous vres l'arène pour conquérir votre sixième badge.


 

Arène de Joliberges

Direction la gauche et le haut pour recontrer votre premier adversaire.Son Steelix niveau 33 ne présente pas de difficulté majeure, car étant de double-type Acier/Sol, il présente une faiblesse à trois des types les mieux représentés dans votre équipe (quatre avec le Combat si vous avez choisi Ouisticram au début de l'aventure). Cependant, celui-ci utilise Tourment, qui peut vous empêcher d'utiliser deux fois de suite le même mouvement, vous obligeant à alterner entre deux attaques. Chimpenfeu (voire Simiabraz s'il a atteint le niveau 36, comme ce devrait logiquement être le cas depuis l'arène de Unionpolis), pourra par exemple alterner entre Roue de feu et Mach Punch pour en finir rapidement.
Poursuivez vers la droite pour rencontrer un nouvel adversaire, avec un Onix niveau 31. Résistant au Feu contrairement à Steelix, mais doublement faible face aux attaques de type Eau et Plante, il ne posera pas de problème particulier.
Prenez la première plate-forme jaune à votre disposition (la plus à gauche) pour monter d'un niveau et atteindre votre prochain adversaire. Trois Onix de niveau 28 cette fois, à la fois plus simple et plus long que le combat précédent, mais rien de particulier à dire.

 


Redescendez par la plate-forme, puis dirigez-vous vers celle qui est le plus à droite pour retourner à l'étage supérieur. Rendez-vous à la prochaine plate-forme en poursuivant votre route dans le sens des aiguilles d'une montre, celle-ci vous ramène à l'étage inférieur pour pouvoir affronter votre prochain adversaire, un peu plus au sud. Celui-ci utilise un Drapion niveau 30 et un Steelix niveau 32. Un Pokémon Combat fera son affaire de ces deux Pokémon sans grande difficulté, éventuellement précédé d'un Pokémon Feu pour le Pokémon Insecte.
Poursuivez vers la gauche jusqu'à arriver à deux plate-formes à proximité l'une de l'autre. Empruntez celle au nord pour vous rendre à l'étage supérieur et affronter le dresseur suivant. Deux Onix niveau 29, rien de particulier à redire.
Poursuivez vers la droite un et une nouvelle plate-forme pour faire face à un autre adversaire. Un Onix niveau 30 et un Stelix niveau 32, pas de quoi s'inquiéter.
Prenez un rail juste au sud, puis celui juste à côté pour repartir vers le nord de l'arène, et empruntez la plate-forme suivante pour redresecndre au niveau du plancher des vaches et défier le dernier dresseur de l'arène. Cele-ci présente une particularité par rapport à ses collègues, elle utilise un Azumarill niveau 33, un Pokémon Eau. Un Pokémon Electrik suffira toutefois à vous en débarasser promptement.
Empruntez la plate-forme derrière elle, puis la suivante à guache pour vous retrouver face au Champion, Charles. Celui-ci fait équipe avec un Archéomire et un Steelix niveau 36 ainsi qu'un Bastiodon niveau 39.


Utilisez vos Pokémon Feu et Sol contre le premier, selon les habitudes prises pour contrer les Pokémon de cette espèce. Son Steelix, qui sera généralement envoyé en dernier, doit être abattu rapidement, de préférence avec un Pokémon Combat ou Feu car il dispose de Crocs Givre pour contrer les Pokémon Sol. Reste Bastiodon. Ses stats de défense et de défense spéciale sont très élevées, veillez donc à envoyer un Pokémon Combat ou Sol pour vous en défaire le plus rapidement possible par la force.
Vous recevez alors le Badge Mine et la CT 91 Luminocanon des mains de Charles ; sortez de l'arène en empruntant les rails dans le sens des aiguilles d'une montre puis la plate-forme descendante pour vous retrouver près de l'entrée.


8 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. antoine 12/07/2009

merci comme sa on se bats avec le moin de dresseur possible mes moi je prefer me batre comme sa , sa augmente leur niv. et il deviennne de plus en plus fore
sinon ses geniale ton sit

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site