Soluce partie 7 BADGE GLACON


 

Le Badge Glaçon (7è) 

Du haut des montagnes, la légende vous appelle...

VII. Badge Glaçon


JolibergesA l'extérieur, Rival vous demande de vous rendre à la Bibl. Joliberges. Vous avez cependant la possibilité de prendre le ferry pour vous rendre à l'Ile de Fer afin d'effectuer une mini-quête vous permettant notamment d'obtenir un oeuf de Riolu (la pré-évolution de Lucario), mais n'étant pas essentiel pour le déroulement du scénario, nous ne nous attarderons pas dessus.
Prenez au nord de l'arène, la bibliothèque est le grand bâtiment à côté du pont. Montez à l'étage, Rival vous y attend avec le Professeur Sorbier et Assistant. Après une petite discussion interrompue par un tremblement de terre, votre nouvelle destination est connue : le Lac Valeur. Sortez de la bibliothèque et envolez-vous vers Verchamps. Prenez ensuite la direction de l'est, pour retourner là où Cynthia vous avait confié la Potionsecret permettant de soigner le mal de tête des Psykokwak. Une fois sur place, vous constaterez que le passage vers le Lac Valeur lui-même n'est plus gardé, vous pouvez donc passer.



 

Lac Valeur

Prenez au sud-ouest, ignorez le premier membre de la Team Galaxie que vous croisez pour affronter celui qui se tient près d'un tas de Magicarpe. Il possède un Chaglam et un Cradopaud niveau 33, dont vous vous débarasserez sans peine avec un Pokémon Combat et un Pokémon Psy.
Poursuivez votre chemin toujours dans la même direction, ignorez à nouveau un membre de la Team Galaxie et allez affronter celui qui se tien dans le coin sud-ouest du lac (enfin, si on peut appeler ça un lac, après l'explosion). Son Nosferalto niveau 32 et son Cradopaud niveau 36 ne feront pas le poids face à respectivement un Pokémon Electrik (plutôt qu'un Pokémon Psy, pour éviter de subir trop de dommages à cause de Morsure) et un Pokémon Psy, nous passerons donc les détails.
Prenez à présent à l'est pour rencontrer votre troisième adversaire. Son Cradopaud niveau 34 ainsi que son Charmillon et son Papinox niveau 31 ne devraient pas vous obliger à vous triturer l'esprit, un Pokémon Psy puis un Pokémon Feu ou Roche feront parfaitement l'affaire.

Dirigez-vous finalement vers la grotte à proximité. A l'intérieur se trouve le troisième membre d'élite de la Team Galaxie, Saturne.
Celui-ci possède un Kadabra et un Archéomire niveau 35 ainsi qu'un Coatox niveau 37. Le premier , bien que puissant avec notamment Psyko et Soin, ne devrait pas résister longtemps face à un Pokémon utilisant des attaques Ténèbres. Le deuxième est dans la lignée de tous les Archéomire affrontés jusque là, pénible car ses seules faiblesses théoriques sont partiellement cmoblées par sa Capacité spéciale ; commencez par une attaque de type Feu et agissez ensuite en fonction de l'effet obtenu. Le dernier est l'évolution de Cradopaud, tout aussi sensible aux attaques de type Psy, en conséquence de quoi vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en débarasser avec les méthodes habituelles, bien qu'il soit plus résistant que ses prédecesseurs.
Une fois vaincu, Saturne s'enfuit avec tous ses sbires, sa mission étant de toute façon déjà accomplie. Sortez de la grotte et envolez-vous vers Bon Augure. Soignez vos Pokémon aurpès de votre mère, puis dirigez-vous vers le Lac Vérité.


 

Lac Vérité

Vous y retrouvez le Professeur Sorbier, ne vous en inquiétez pas et allez défier les deux premiers sbires qui se présentent en double-duel. Deux Chaglam, un Blindalys et un Nosferalto, tous de niveau 32, vous font face. Un Pokémon Combat, un Pokémon Vol et un Pokémon Electrik (ou un Pokémon Roche) vous permettront de vous défaire rapidement de tout ce beau monde.
Les deux sbires suivants vous défient à leur tour avec un Moufouette et un Chaglam niveau 32 d'une part, un Charmillon niveau 31 et un autre Chaglam niveau 33 d'autre part. Concentrez d'abord vos attaques sur Moufouette pour l'empêcher dans la mesure du possible d'utiliser Toxic avec des attaques Sol ou simplements puissantes (Feu, Eau, Electrik, tout ce que vous avez sous la main), occupez-vous ensuite de Charmillon avec une attaque de type Feu ou Roche et finissez les deux Chaglam avec des ataques Combat en guise de dessert.

Surfez jusqu'au coin sud-ouest du lac récupérer la CT 38 Déflagration, retournez à Bon Augure soigner vos Pokémon si nécessaire, puis faites face à Mars pour une revanche du duel aux Eoliennes. Son Nosferalto et son Archéomire niveau 37, ainsi que son Chaffreux niveau 39 ne devraient pas poser trop de problème si vos propres Pokémon sont de niveau au moins équivalent, faute de quoi un peu d'entraînement auparavant vous évitera quelques difficultés. Contre Nosferalto, préférez un Pokémon Electrik ou Roche, enchaînez contre Archéomire avec la méthode habituelle (tester une attaque Feu, changer pour un Pokémon Sol au besoin), puis envoyez votre Pokémon Combat finir le travail.
Votre nouvelle destination, après avoir débarassé les environs de la Team Galaxie, est le Lac Savoir. Pour cela, rendez-vous à Celestia, soignez vos Pokémon puis entrez au Mont Couronné à l'ouest avec des Pokémon connaissant Force, Eclate-Roc, Anti-brume et Surf.

 


 


Mont Couronné (nord)

Nom Niveau Type Rareté
Korillon
30 Psy Commun (dans la pièce pleine de brume)
Melofée

30 Normal Rare (dans la pièce pleine de brume)
Racaillou 12-13 Roche/Sol Commun
Nosferapti 22 Poison/Vol Commun (dans la pièce pleine de brume)
Nosferalto 32-37 Poison/Vol Commun (dans la pièce pleine de brume)
Meditikka 31-32 Combat/Psy Commun (dans la pièce pleine de brume)

Direction le nord, poussez les gros rochers en utilisant Force, poursuivez votre chemin vers le nord puis l'ouest et descendez l'escalier. Utilisez Anti-brume dans la nouvelle pièce pour gagner un peu en visibilité, récupérez le Pouss. Etoile derrière un rocher que vous pouvez détruire avec Eclate-Roc puis dirigez-vous vers le nord puis l'ouest jusqu'à l'escalier.
En bas, utilisez Surf pour rejoindre le petit îlot central où vous pourrez ramasser un Lumargile. Retournez dans la partie gauche de la grotte, poursuivez votre chemin vers le nord malgré les escaliers. En chemin, vous pourrez ramasser un Sable doux grâce à Eclate-Roc et Force, puis poursuivez votre chemin vers le nord, ramassez également un Max Elixir et un Rappel le long du mur est puis continuez le long du mur ouest, toujours vers le nord pour accéder à une nouvelle pièce. Contournez les obstacles dans le sens des auguilles d'une montre pour sortir enfin du Mont Couronné.


 

Route 216

 

 

Nom Niveau Type Rareté
Gravalanch
33-34 Roche/Sol Rare
Hoothoot

33 Normal/Vol Commun (seulement la nuit)
Machopeur 34 Combat Commun
Meditikka 33-34 Combat/Psy Commun
Farfuret 32 Ténèbres/Glace Commun

Descendez l'escalier pour affronter votre premier adversaire. Il possède un Capidextre (évolution de Capumain) et un Kadabra niveau 35, un Pokémon Combat et un Pokémon Ténèbres seront un très bon choix pour les affronter.
Poursuivez vers l'ouest et le sud pour rencontrer le dresseur suivant. Celle-ci utilise un Akwakwak niveau 34, un Ponyta niveau 35 et un Manzaï niveau 33. Utilisez donc un Pokémon Electrik et un Pokémon Eau (asité éventuellement d'un Pokémon Combat) pour en finir rapidement.
Montez par l'escalier géant au nord, prenez le pont vers le sud  et allez à l'est affronter un autre adversaire. Son Lockpin niveau 37 ne présente aucune difficulté majeure.
Rebroussez chemin jus'au dresseur précédent puis poursuivez vers l'ouest. Un nouveau dresseur vous fait face. Son seul Pokémon est un Farfuret niveau 35 avec une double-faiblesse aux attaques Combat, alors n'hésitez pas.
Entrez ensuite dans la maison sur la gauche pour prendre une pause bien méritée et soigner vos Pokémon, puis repartez en direction de l'est et du nord pour affronter votre dernier adversaire sur cette route. Un Mr Mime niveau 33, un Machopeur niveau 34 et un Farfuret niveau 35. Que des Pokémon que vous avez déjà rencontrés, sans rien de particulier parmi leurs attaques. Un Pokémon Ténèbres, un Pokémon Psy ou Vol et un Pokémon Combat vous débarasseront d'eux.
Poursuivez vers l'est puis le nord pour entrer sur la Route 217.


 

Route 217

 

Nom Niveau Type
Hoothoot (nuit uniquement)

35 Normal/Vol
Charmina 36 Combat/Psy
Farfuret 34 Ténèbres/Glace
Blizzi 35 Glace/Plante

Direction le nord pour votre premier duel. Un Raichu niveau 34, un Bekipan niveau 36 et un Hippopotas niveau 38 constituent l'équipe de votre adversaire. Le premier est un Pokémon Electrik classique, utilisez un Pokémon Sol pour vous en défaire en évitant les risques de paralysie. Le deuxième, Eau/Vol, ne présente aucune difficulté face à un Pokémon Electrik. Le troisième est un Pokémon Sol et connaît Machouille, évitez donc les Pokémon Electrik et Psy, préférez-leur un Pokémon Eau.
Au nord-ouest se trouve votre adversaire suivant. Son Blizzi niveau 37 est une première, un nouveau Pokémon de Diamant/Perle, avec un double-type unique, Plante/Glace. Mettez à profit sa double-faiblesse aux attaques Feu pour vous en débarasser rapidement.
Retournez légèrement sur vos pas en direction du sud-est pour affronter un nouveau ninja. Deux Nosferapti niveau 33 et 34, un Cradopaud niveau 36 et un Nosferalto niveau 33, rien que du connu, rien que des Pokémon qu'on peut contrer facilement avec des attaques Psy.
Au nord se trouve votre prochain adversaire. Il possède trois Blizzi niveau 33, 34 et 35 et un Akwakwak niveau 34. De puissantes attaques Feu et Electrik vous apporteront la victoire sans problème.
Encore un peu plus au nord, encore un autre dresseur. Son Babimanta niveau 36 et son Farfuret niveau 38 ne vous poseront pas de problème particulier si vous envoyez vos Pokémon Electrik et Combat.
Poursuivez vers le nord et entrez dans la maison à proximité pour obtenir un Rune Sort en parlant à la fille à l'intérieur, puis dirigez-vous au sud-ouest pour trouver une autre maison. Ramassez la CS 8 Escalade, l'avant-dernière pour compléter votre collection. Poursuivez vers le sud-est pour obtenir la CT 7 Grêle, puis vers le sud-ouest en partant de la maison pour défier un nouveau ninja. Son Drapion et son Nosferapti niveau 35 ne poseront pas de problème particulier si vous avez avec vous un Pokémon Psy bien entraîné.

Reprenez votre chemin en direction du nord à partir de la maison où vous avez obtenu le Rune Sort pour affronter un autre dresseur. Son Marill et son Melofée niveau 35, bien qu'assez rares sur cette route (pour ne pas dire inédits), ne présentent pas de difficulté particulière avec un Pokémon Electrik et un Pokémon Combat sous la main.
Toujours en direction du nord, un nouvel adversaire vous fait face. Son Cradopaud niveau 36 et son Machopeur niveau 37 ne pourront rien face à un Pokémon Psy et un Pokémon Vol de bon niveau, quant à Onix c'est un adversaire maintes fois rencontré.
Poursuivez à l'est puis au nord pour affronter le dernier dresseur de la Route 217. Son Roselia et son Poissoroy niveau 37 ne pourront pas faire grand chose face à vos Pokémon Feu et Electrik.
Vous arrivez alors à la Rive Lac Savoir, mais l'accès vous est bloqué par deux sbires de la Team Galaxie, poursuivez donc vers l'est jusqu'à rejoindre Frimapic.


FrimapicEncore un peu vers l'est, puis au nord, et vous serez au centre de cette petite ville très ennuyeuse. Passez simplement au Centre Pokémon pour vous préparer à la conquête du Badge Glaçon, au Poké Shop pour faire quelques courses si nécessaire, et direction l'arène.


 


Arène de Frimapic

Comme vous devez vous en douter, cette arène fait la part belle aux Pokémon Glace, ainsi qu'à quelques Pokémon Eau et un Steelix  et un Charmina qui se sont sans doute égarés. Tous vos adversaires ont un niveau oscillant entre 35 et 42, entraînez vos Pokémon en conséquence avant d'entrer.
Un Pokémon Feu, un Pokémon Combat (non, je ne reparlerai pas de Simiabraz) et un Pokémon Electrik secondés par un Pokémon Psy constitueront la partie la plus importante de votre équipe, prévoyez également un Pokémon Vol ou au moins un Pokémon relativement résistant aux attaques Sol, et prévoyez des renforts pour les places qu'il reste.
Commençons par nous débarasser des subalternes. Placez-vous à droite de la statue de gauche et prenez au nord, une fois arrêté à proximité du podium sur lequel se tient la Championne, prenez à gauche pour affronter votre premier adversaire.
Un Farfuret et un Tentacruel niveau 37 vous font face. Le cas du premier est vite réglé avec des attaques Feu ou mieux, Combat. Le deuxième est sensible aux attaques Electrik et Psy, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à vous en sortir.
Prenez à présent à droite pour affronter votre adversaire suivant. Son Blizzi niveau 39 ne devrait vous poser aucun problème, tant vous avez du en rencontrer de sauvages en route, bien que plus faibles.
Prenez maintenant successivement à gauche, en bas, encore en bas, à gauche deux fois, en bas, à gauche trois fois et en haut pour affronter votre prochain adversaire. Entamez le combat avec un Pokémon Electrik pour contrer son
Direction droite, haut et gauche pour faire face au dresseur suivant. Elle a un Bekipan niveau 35, un Steelix niveau 37 et un Akwakwak niveau 36. Le premier et le dernier ne devraient pas opposer de résistance particulière à un Pokémon Electrik bien entraîné, quant à Steelix, c'est désormais un tel classique que vous devez connaître la méthode par coeur.
On poursuit vers la gauche, le nord, la gauche, le sud, la droite deux fois, le sud à nouveau et deux fois à droite pour défier le prochain adversaire. L'idéal contre son Maraiste niveau 39 serait d'avoir un Pokémon Plante, faute de quoi envoyez si possible un Pokémon Vol pour l'empêcher d'utiliser Seisme ou tout du moins un Pokémon qui ne présente pas de faiblesse Sol (donc pas votre Pokémon Electrik, ni votre Pokémon Feu).
Retournez près de l'entrée de l'arène, replacez-vous à droite de la statue de gauche puis prenez au nord, à gauche, au nord, à gauche, au sud, à droite deux fois et enfin au sud pour affronter le dernier obstacle entre vous et la Championne. Un seul Blizzi niveau 39. Envoyez votre Pokémon Feu faire le travail puis retournez à l'entrée de l'arène, allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon et préparez-vous à vous creuser les méninges.
Il existe peut-être plusieurs façons d'accéder à la Championne, je n'ai pour ma part pas réussi à déterminer comment j'y étais parvenu, il faudra donc, pour cette fois, trouver par vous-même.
Après un nombre incalculable de glissades, vous vous retrouvez donc enfin face à Gladys. Elle fait équipe avec un Blizzi et un Farfuret niveau 38, un Charmina niveau 40 et un Blizzaroi (l'évolution de Blizzi) niveau 42. Première chose à faire, sauvegardez.
Vous devriez pouvoir abattre Blizzy avec une seule attaque Feu. Contre Blizzaroi, envoyez tout d'abord un Pokémon capable de faire baisser ses stats de défense ou de défense spéciale (selon que votre Pokémon Feu maîtrise des attaques Feu physiques ou spéciales) autant que possible pour pouvoir ensuite l'abattre en un tour avec votre Pokémon Feu, faute de quoi son Avalanche pourrait bien causer des dégâts irrémédiables à votre meilleure chance de victoire dans cette arène. Envoez dans ce cas un autre Pokémon Feu (si vous aviez Simiabraz et Galopa avec vous) ou tout autre Pokémon susceptible de causer un grand nombre de dégâts en une seul attaque.
Contre Farfuret, vous ne devriez pas avoir trop de mal vis vous avez réussi à garder un Pokémon Combat ou Feu en état de se battre, sinon profitez de ce moment du combat pour utiliser un Rappel sur un ou plusieurs de vos Pokémon (selon la résistance de celui que vous enverrez se faire massacrer en attendant). Maintenant que vous êtes en mesure d'envoyer un Pokémon Combat, profitez-en pour vous débarasser de Farfuret. Reste Charmina. A moins d'avoir pris avec vous un Pokémon Spectre sans double-type Poison, vous ne devriez pas avoir de Pokémon ayant l'avantage sur votre dernier adversaire en termes de type. Ne reste donc plus qu'une solution, causer un maximum de dégâts avec chacun de vos Pokémon jusqu'au KO, utiliser des Rappel si vous vous approchez trop près de votre dernier Pokémon jusqu'à obtenir la victoire. Faute de quoi, vous pouvez toujours recharger votre partie et recommencer.
Vous recevez, après moult efforts, le Badge Glaçon, votre avant-dernier pas avant la Ligue Pokémon, ainsi que la CT 72, Avalanche. Sortez de l'arène, passez au Centre Pokémon, puis direction la Rive du Lac Savoir, là ou les deux membres de la Team Galaxie vous bloquaient le passage. Vous pouvez désormais entrer.


7 votes. Moyenne 2.71 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site