Soluce partie 8 BADGE PHARE


 

Le Badge Phare (8è) 

La dernière ligne droite, ou presque ...

VIII. Badge Phare


Lac Savoir

Nom Niveau Type Rareté
Keunotor 35 Normal Commun
Korillon 36 Psy Commun
Machopeur 36 Combat Commun
Charmina 35-36 Combat/Psy Commun
Psykokwak 34-38 Eau Commun (utilisez Surf)
Farfuret 35 Ténèbres/Glace Commun
Blizzi 34 Plante/Glace Commun

Nosferapti

35 Poison/Vol Commun

Assistez impuissant à l'échec de Rival (ceci étant, vous n'avez pas fait mieux), puis surfez jusqu'au nord-est du lac pour récupérer la CT 14 Blizzard et une Ultra Ball. Envolez-vous vers Voilaroc.


Voilaroc

Descendez les escaliers devant le Centre Pokémon, prenez légèrement à droite puis au nord jusqu'à arriver devant un imposant bâtiment. Un membre de la Team Galaxie se trouve ici, près d'une antenne. Parlez-lui, il s'enfuit en laissant derrière lui la Clé Stockage. Avec elle, vous allez enfin pouvoir pénétrer plus avant dans l'Entrepôt Galaxie au nord-ouest, devant lequel vous aviez défié deux sbires avec Assistant pour récupérer son Pokédex.


 

Entrepôt Galaxie

A l'intérieur, utilisez la clé que vous venez d'obtenir pour ouvrir la première porte vous barrant la route, ramassez la Pierre Eveil puis descendez les escaliers. Prenez vers l'est pour aller affronter votre premier adversaire. Avec un seul Nosferalto niveau 37, vous ne devriez pas avoir de problème, un Pokémon Electrik et/ou un Pokémon Psy (voire un Pokémon Roche ou Glace) règleront l'affaire rapidement.
Un peu plus à l'est, entrez dans la pièce au nord pour récupérer un Zinc, puis reprenez votre chemin vcers l'est jusqu'à votre deuxième adversaire. Il possède un Painox et un Archéomire niveau 35, contre lesquels un Pokémon Feu (et éventuellement un Pokémon Sol pour finir le deuxième, s'il n'a pas Levitation comme Capacité spéciale) se sentira à l'aise.
Poursuivez jusqu'à l'escalier, puis une fois à l'étage contournez les obstacles pour aller affronter un troisième adversaire. Son Chaglam niveau 37 possédant Hypnose, le mieux est d'envoyer un Pokémon Combat pour le mettre KO avant qu'il ait eu le temps de tenter quoi que ce soit.
Prenez le téléporteur de droite pour aller récupérer la CT 49 Saisie, puis faites demi-tour et prenez le téléporteur de gauche. Allez prendre le téléporteur suivant au sud-est, puis empruntez les escaliers dans la nouvelle pièce. A l'étage, prenez le téléporteur ves la gauche puis descendez les escaliers qui se présentent à vous. Continuez à gauche et défiez le scientifique assis à une table. Ses deux Kadabra niveau 35 ne devraient poser aucun problème si vous avez un Pokémon maîtrisant des attaques Ténèbres avec vous.
Descendez les escaliers après le scientifique pour vous retrouver à nouveau au sous-sol. Ramassez la CT 36 Bomb-Beurk ainsi que la Clé Galaxie. Ressortez à présent de l'entrepôt, allez soigner vos Pokémon puis dirigez-vous vers le QG Galaxie de Voilaroc, au nord-est.


QG Galaxie de VoilarocA l'intérieur, ouvrez la porte en fer avec la Clé Galaxie et montez les escaliers. Dirigez-vous vers la droite pour affronter un nouvel adversaire. Ses deux Nosferalto niveau 36 ne devraient pas poser de problème si vous disposez de Pokémon Electrik, Roche, Glace ou Psy.


Allez ensuite affronter son compère de droite. Il a lui aussi un Nosferalto niveau 36 ainsi qu'un Armulys niveau 34. Pour le premier, utilisez la méthode habituelle, le second quant à lui ne résistera guère face à un Pokémon Feu, Vol ou Roche.
Continuez jusqu'à pouvoir entrer dans une pièce un peu au nord pour affronter le prochain dresseur. Celui-ci ne possède qu'un Kadabra niveau 37, alors n'hésitez pas comme d'habitude à utiliser des attaques Ténèbres pour en finir rapidement.
Poursuivez vers la droite, prenez le téléporteur en bas, puis continuez vers la droite jusqu'à un autre téléporteur. Ramassez le Max Rappel, puis rebroussez chemin jusqu'au dresseur que vous venez de battre, empruntez le téléporteur à proximité, faites une sieste dans les lits de la pièce à côté pour soigner vos Pokémon puis montez à l'escalier avant d'aller affronter un autre membre de la Team Galaxie. Il possède un Cradopaud, un Moufouette et un Chaglam niveau 35, utilisez donc des attaques Psy, Sol (ou à défaut un Pokémon ne craignant ni les attaques Poison, ni les attaques Ténèbres) et Combat pour vous débarasser de tout ce beau monde.


Parlez ensuite à l'autre sbire pour l'affronter, c'est le dernier que vous rencontrerez à Voilaroc. Il possède un Moufouette et un Cradopaud niveau 36, les mêmes Pokémon (un peu plus entraînés) que son compère, Chaglam en moins. Vous ne devriez avoir aucun mal à vous en débarasser en utilisant la même stratégie que précédemment.
Prenez au sud, ramasser l'Elixir qui traîne, empruntez le téléporteur le plus à gauche puis montez à l'escalier. Ouvrez la porte en fer avec la Clé Galaxie pour faire face au grand chef de la Team Galaxie, Helio, l'homme aux cheveux bleus que vous aviez rencontré au Mont Couronnné.
Il possède un Cornebre et un Nosferalto niveau 40 ainsi qu'un Farfuret niveau 43. Un Pokémon Electrik et un Pokémon Roche, en combinant leurs efforts, devraient vous débarasser rapidement des deux premiers, le Farfuret quant à lui ne présente aucune difficulté particulière face à un Pokémon Combat.
Après avoir obtenu de votre adversaire vaincu la Master Ball (que vous vous garderez bien d'utiliser à la légère), suivez-le par le téléporteur puis suivez l'unique chemin possible jusqu'à une salle où se trouve Saturne, l'un des trois dresseurs d'élite de la Team Galaxie, que vous aviez rencontré au Lac Valeur.
Son Kadabra et son Archéomire sont désormais au niveau 38, son Coatox au niveau 40, chacun trois niveaux de plus que la dernière fois donc. Ca ne changera en fait pas grand chose au combat, un Pokémon Ténèbres, un Pokémon Feu ou Sol (selon la capacité spéciale de Archéomire) et un Pokémon Psy vous permettront de vous défaire de lui sans difficulté.
Une fois débarassé du dernier membre de la Team Galaxie infestant Voilaroc, libérez le trio de Pokémon Psy légendaires, rebroussez chemin jusqu'à la pièce où vous avez combattu Helio puis empruntez le téléporteur vert à sens unique pour sortir rapidement de ce bâtiment. Envolez-vous vers Charbourg, soignez vos Pokémon, et emmenez avec vous des Pokémon connaissant Surf, Escalade, Eclate-Roc et Force pour aller explorer une partie du Mont Couronné que vous n'aviez pas encore eu l'occasion de visiter. Prenez au nord, franchissez la chute de sable avec votre Bicyclette puis tournez-vous vers l'est.



Mont Couronné

Nom Niveau Type Zone précise
Melofée 14 Normal -
Racaillou 14-15 Roche/Sol -
Nosferapti 14-15 Poison/Vol -
Machoc 15-16 Combat -
Archéomire 36 Acier/Psy à partir du premier étage
Archéodong 38 Acier/Psy à partir du premier étage
Korillon 15-37 Psy à partir du premier étage

Melodelfe

36-37 Normal à partir du premier étage
Nosferalto 37 Poison/Vol à partir du premier étage
Gravalanch 36 Roche/Sol à partir du premier étage
Machopeur 37 Combat à partir du premier étage
Charmina 37 Combat/Psy à partir du premier étage

Surfez au nord, montez l'escalier pour récupérer une Protéine, puis utilisez Escalade pour grimper le mur au sud-est puis suivez le seul chemin possible vers le nord et ainsi accéder au premier étage.
Dans cette nouvelle pièce, prenez au nord et à l'ouest, ramassez le Max Potion à proximité si vous le souhaitez, puis poursuivez vers l'ouest et le sud jusqu'à tomber dans un cul-de-sac où vous trouverez une Corde Sortie (à utiliser en cas de situation d'urgence pour quitter une grotte).
Prenez au nord puis montez les escaliers et poursuivez votre chemin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Prenez au sud dès que possible pour aller ramasser la CT 80 Eboulement puis rebroussez chemi pour emprunter un escalier au nord. Ramassez un Rappel sur votre gauche, montez encore un escalier et prenez le pont vers la droite.
Poursuivez votre chemin dans le sens des aiguilles d'une montre puis descendez les escaliers autant que possible. Prenez ensuite la direction nord-ouest jusqu'à sortir de la pièce. Dans la pièce suivante, prenez les escaliers au nord-est, redescendez par les escaliers de l'autre côté pour aller ramasser un Rappel Max au milieu des rochers, puis rebroussez chemin et emprunter l'escalier nord.
Vous rencontrez enfin un peu de présence humaine, un sbire de la Team Galaxie en fait. Son Charmillon niveau 40 ne présente aucune difficulté particulière.

Le deuxième sbire, à l'ouest puis au sud, présente un peu plus de difficulté avec son Archéomire niveau 39, mais à peine, tant vous avez à présent l'habitude de ce genre d'affrontements.
Poursuivez votre chemin pour sortir et arriver ainsi au sommet du Mont Couronné.


Mont Couronné (sommet)

Nom Niveau Type Rareté
Blizzy 38 Normal Commun
Blizzaroi 40 Roche/Sol Commun
Archéodong 39-40 Poison/Vol Commun
Korillon 39-40 Combat Commun (dans les grottes)
Eoko 41 Acier/Psy Rare (dans les grottes)
Melofée 38-40 Acier/Psy Commun (dans les grottes)
Nosferalto 39 Psy Commun (dans les grottes)

Gravalanch

38-40 Normal Commun (dans les grottes)
Machoppeur 39-40 Poison/Vol Commun
Charmina 39 Roche/Sol Commun
Dialga 47 Combat Unique (seulement dans Diamant)
Palkia 47 Combat/Psy Unique (seulement dans Perle)

A l'extérieur, la grêle tombe sans discontinuer, évitez donc les combats contre des Pokémon sauvages qui vous affaibliraient inutilement (à moins d'être sûr de pouvoir vous débarasser de votre adversaire en une seule attaque).
Prenez en direction de l'est et du nord jusqu'à trouver un mur sur lequel utiliser Escalade. Une fois en haut (pas la peine d'escalader davatange, pour l'instant), prenez à l'ouest, montez l'escalier et traversez la zone herbeuse en direction du coin nord-ouest. Entrez dans la grotte qui se présente à vous, utilisez Escalade pour grimper au mur et poursuivez votre route par le seule chemin possible.
Un membre de la Team Galaxie vous barre la route avec deux Papinox niveau 35 et un Nosferalto niveau 38. Utilisez des attaques physiques de type Roche, Feu ou Vol pour vous débarasser des deux Insectes, puis envoyez un Pokémon Electrik (avec Etincelle par exemple) ou Roche pour vous débarasser de Nosferalto.
Continuez vers l'est pour rencontrer un autre sbire. Son Moufouette et son Nosferalto sont des adversaires somme toute assez communs pour vous désormais, et ne poseront aucune difficulté particulière.


Sortez de la grotte, direction le nord et l'est, descendez les escaliers et continuez vers le nord pour arriver vers un mur sur la gauche où utiliser Escalade. Continuez vers l'ouest , descendez les escaliers puis dirigez-vous vers la grotte au sud-ouest.
A présent, suivez le seul chemin possible jusqu'à rencontrer un autre membre de la Team Galaxie. Son Archéomire et son Chaglam niveau 38 sont encore une fois des adversaires que vous avez eu maintes fois l'occasion d'affronter, utilisez la stratégie habituelle. Contniuez pour affronter un autre sbire, avec un Archéomire et un Nosferalto niveau 37, puis encore un autre avec un Nosferalto, un Chaglam et un Archéomire niveau 37.
Poursuivez votre chemin jusqu'à sortir de la grotte et arriver aux Colonnes Lances. Avancez, deux sbires vous affrontent alors en double-duel avec un Papinox et un Cradopaud niveau 38 d'une part et un Moufouette et un Chaglam niveau 38 d'autre part. La seule difficulté est Hypnose de Chaglam, mais le combat ne devrait pas poser de problème particulier.
Soignez vos Pokémon et sauvegardez avant de vous diriger vers le nord. Vous tombez alors nez-à-nez avec Mars, Jupiter et Helio en train de réveiller Dialga/Palkia pour prendre le pouvoir sur le monde. Après une cut scene vous permettant de voir le Pokémon légendaire en action, avancez pour défier Mars et Jupiter. Vous êtes alors rejoints par Rival pour un combat à deux contre deux.
Chacun d'entre eux possède un Archéomire niveau 41 et un Nosferalto (niveau 42 pour Mars, 41 pour Jupiter), ainsi qu'un Chaffreux niveau 45 pour Mars et un Moufflair niveau 46 pour Jupiter. Commencez par vous débarasser des deux Archéomire (de loin les Pokémon les plus ennuyeux dans ce duel) avec les méthodes habituelles sans vous préoccuper des Pokémon de Rival (qui est essentiellement là pour faire de la figuration), puis profitez des faiblesses que vous connaissez aux Pokémon restants (et que vous avez déjà affrontés de noumbreuses fois) pour vous en débarasser. Vous pouvez de toute façon combattre sans craindre l'état de vos Pokémon après ce duel, car une fois celui-ci fini, Rival soignera tous vos Pokémon avant de vous laisser en découdre avec Helio puis le Pokémon légendaire.


Helio, justement, vous opposera son Corboss (l'évolution de Cornèbre) et un Leviator de niveau 45 ainsi que son Dimoret (l'évolution de Farfuret) niveau 48 et son Nostenfer (l'évolution de Nosferalto) niveau 46.
Envoyez un Pokémon Glace ou Electrik (de préférence Glace) contre Corboss tout en prenant garde à ses puissantes attaques Bec-vrille et Vibrobscur, capables d'abattre en un coup un Pokémon de niveau trop inférieur. Envoyez le Pokémon Electrik que vous aviez mis de côté pour envoyer Leviator rejoindre rapidement son camarade en un seul coup, puis faites de même en envoyant un Pokémon Combat contre Dimoret. Contre Nostenfer, plus puissant que tous les Nosferalto que vous avez pu rencontrer jusqu'à maintenant mais plus faible que Corboss, vous avez à nouveau le choix des armes avec des Pokémon Electrik, Glace, Roche et Psy.
Une fois débarassé de la Team Galaxie, soignez à nouveau vos Pokémon et sauvegardez avant d'aller affronter Dialga/Palkia. Réduisez les points de vie de votre adversaire autant que possible après lui avoir infligé un changement de statut (l'idéal étant d'envoyer Luxray pour commencer et d'enchaîner les Etincelle pour paralyser votre adversaire), remerciez les programmeurs du jeu de ne pas lui avoir permis d'utiliser un mouvement de soin, et videz votre stock de Balls. Hyper Ball, Chrono Ball, Sombre Ball si vous le pouvez (choisissez donc, dans la mesure du possible, de combattre ce Pokémon de nuit, tant qu'à faire), jusqu'à parvenir à vos fins.


Ramassez l'objet qui se trouve un peu plus au nord (Orbe Adamant pour Diamant et Orbe Perlé pour Perle), il servira à votre Pokémon fraîchement capturé pour renforcer les attaques de son propre type, puis retournez dans la grotte au sud, ressortez de l'autre côté et envolez-vous vers Verchamps.

Soignez-y vos Pokémon, refaites votre stock de Balls si vous souhaitez partir maintenant en chasse après les trois Pokémon Psy légendaires retournés dans leurs lacs respectifs (avec les méthodes habituelles, changement de statut, réduction des points de vie autant que possible et canardage de Balls) ou bien passez directement à la prochaine étape de votre aventure, Rivamar.

Pour cela, retournez près du Restaurant sur la Route 211, là où un homme vous barrait le chemin vers l'est.

 


Route 223

Nom Niveau Type Rareté
Pijako 41 Normal/Vol Commun
Mustéflott 40 Eau Commun
Tritosor 41-42 Eau/Sol Commun
Chaglam 40 Normal Commun
Chaffreux 42 Normal Rare
Goelise 41 Eau/Vol Commun

La seule direction possible est l'est, alors avancez jusqu'à rencontrer votre premier adversaire. Un Luxio niveau 43, une bonne préparation à ce qui vous attend dans la dernière arène. Comme contre tous les Pokémon Electrik, un Pokémon Sol sera la meilleure solution.
Prenes les scaliers au nord puis suivez le rebord au sud pour trouver un Miel. Rebroussez ensuite chemin, emprunter le deuxième escalier pour faire face à votre deuxième adversaire. Son Lockpin niveau 43 ne présente pas de problème particulier avec un bon Pokémon Combat.


Empruntez les escaliers à votre droite et parlez à l'homme surveillant la falaise pour obtenir la CT 56 Dégommage. Retournez auprès du premier dresseur puis engagez-vous sur la plage au sud pour rencontrer plusieurs dresseurs de Pokémon Eau. Aucun d'entre eux ne présente de difficulté particulière contre votre Pokémon Electrik, hormis votre dernier adversaire. Celui-ci utilise un Barpau niveau 37, un Machopeur niveau 40 et un Tritosor niveau 43. Si le premier est dans la lignée de vos adversaires précédents, vous devrez en revanche faire appel à un Pokémon Psy ou Vol contre Machopeur et à un Pokémon Plante (ou à défaut un Pokémon ne présentant pas de faiblesse aux attaques de type Eau et Sol) contre Tritosor et son double-type Eau/Sol qui l'immunise aux attaques Electrik. Reprenez votre marche vers l'est et le sud jusqu'à un poste-frontière, puis entrez dans Rivamar.


RivamarUne petite cut scene pour fêter votre arrivée dans la dernière ville de Sinnoh plus tard, soignez vos partenaires au Centre Pokémon un peu plus loin à l'est, faites quelques achats si nécessaire au Poké Shop juste au nord, puis retournez à l'entrée de la ville. Montez les escaliers pour vous retrouver sur les panneaux solaires qui servent de routes ici, puis prenez à l'est, au sud et encore à l'est.
Vous arrivez alors au Phare Panorama, rentrez, empruntez l'ascenceur et une fois au sommet, allez parler à l'homme qui se tient devant les jumelles. C'est en fait le Champion de Rivamar, qui retourne alors à son arène. Ressortez du Phare, prenez légèrement à gauche puis au nord et à droite après avoir croisé un marin pour trouver une Pierrefoudre. Retournez sur la "route", dirigez-vous vers le nord tant que possible puis à l'ouest pour arriver devant l'arène. Un homme se trouve devant la porte de l'arène, que vous aurez l'occasion de revoir dans quelques temps. Engagez la discussion avant qu'il ne vous laisse entrer pour obtenir votre huitième et dernier badge.


Arène RivamarAllez sur la plate-forme à droite de l'entrée et actionez l'interrupteur vert pour enclencher quelques rotations. Retournez vers l'entrée puis empruntez l'autre plate-forme et actionnez le nouvel interrupteur vert.
Suivez la voie ainsi créée pour aller affronter votre premier adversaire. Malgré ses mouvements intéressants permettant d'infliger des changements de statut, son Pachirisu niveau 44 ne devrait pas poser trop de problème à votre Pokémon Sol.


Entrez dans la pièce suivante, prenez la plate-forme de droite pour aller affronter votre prochain adversaire. Son Luxio niveau 44 vous rappelera quelques souvenirs du duel précédent, aucune difficulté non plus.
Retournez à l'entrée, empruntez la plate-forme de gauche et actionnez l'interrupteur bleu trois fois. Retournez à nouveau à l'entrée puis empruntez l'escalier à gauche, traversez le pont et redescendez de l'autre côté pour affronter un nouveau dresseur. Son Mr Mime niveau 44 est équipé pour lutter contre les Pokémon Sol que vous auriez tendance à employer naturellement dans cette arène, envoyez plutôt un Pokémon Ténèbres pour lui régler son compte rapidement.
Empruntez la plate-forme à proximité et actionnez l'interrupteur bleu. Rejoignez la plate-forme de droite, actionnez l'interrupteur vert puis allez jusqu'à l'escalier de droite, montez, traversez le pont et défiez votre prochain adversaire. Celui-ci, déguisé en Pikachu, vous enverra justement quatre des représentants de cette espèce, tous niveau 41. Abattez-les tous avec un Pokémon Sol, puis allez dans la pièce suivante.
Le dresseur à votre droite fait équipe avec un Raichu niveau 44, envoyez votre Pokémon Sol, qui est à priori également de type Roche (si vous avez toujours gardé avec vous le Onix ou Gravalanch du début de l'aventure avec vous), qui sera ainsi quasiment intouchable, face aux attaques Electrik et Normal de votre adversaire.
Rendez-vous sur la plate-forme centrale et actionnez l'interrupteur rouge sur votre droite. Rejoignez l'entrée de la pièce, retournez sur la plate-forme centrale et dirigez-vous cette fois vers la gauche. Actionnez le nouvel interrupteur rouge qui s'offre à vous puis descendez affronter le prochain dresseur.
Son Kadabra niveau 44 subira le même sort que le Mr Mime de tout à l'heure. Son Raichu niveau 44 en revanche a un avantage sur le précédent Raichu, il connaît Tunnel ; si vous ne parvenez pas à l'abattre dès le premier coup, il tentera de s'en servir contre votre Pokémon Roche/Sol, aussi changez contre un Pokémon Vol le temps que l'attaque frappe dans le vide puis rappelez votre Pokémon Roche/Sol, annulant probablement l'attaque Tonnerre portée par Raichu. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire (deux devraient suffire, normalement).

Empruntez à présent les escaliers et ponts sur votre gauche jusqu'à arriver au nord de la pièce pour rencontrer un nouveau dresseur. Il utilise un Luxio et un Keunotor niveau 44, des adversaires maintes fois rencontrés. Un Pokémon Sol et un Pokémon Combat (ou même n'importe quel Pokémon, du moment qu'il résiste aux attaques Eau) feront l'affaire.
Prenez au sud et actionnez l'interrupteur vert deux fois puis poursuivez votre chemin de plate-forme jusqu'à celle avec un interrupteur bleu. Actionnez-le et allez affronter le dresseur en bas des escaliers. Son Steelix et son Charmina niveau 44 peuvent paraître perdus dans cette arène qui fait la part belle aux Pokémon Electrik, mais avec respectivement Crocs Eclair et Poing Eclair, ils sont en fait parfaitement à leur place. Envoyez un Pokémon Combat ou Feu (plutôt qu'un Pokémon Eau) contre le premier, et n'envoyez un Pokémon Vol contre le second qu'aec la certitude qu'il frappera le premier et abattra l'adversaire en un coup. Faute de quoi, envoyez des Pokémon ne craignant pas les attaques Electrik pour en finir, par exemple votre Pokémon Sol qui sera invulnérable face à tel adversaire (car Poing Eclair est le seul mouvement offensif de ce Charmina).
Retournez à l'entrée de la pièce grâce au pont et à l'escalier de droite, puis actionnez l'interrupteur rouge de droite. Retournez vers le précédent dresseur, cependant cette fois en continuant votre chemin, les plate-formes sont agencées de façon à vous permettre d'accéder au Champion, Tanguy. Celui-ci fait équipe avec un Raichu niveau 46, un Octillery et un Capidextre niveau 47 ainsi qu'un Luxray niveau 49.
Raichu, malgré Casse-briques, ne pourra pas grand-chose contre un Pokémon Roche/Sol, Octillery et ses attaques Electrik, Eau, Glace et Plante n'en reste pas moins un Pokémon Eau, sensible aux attaques Electrik lui aussi, Capidextre ne saurait être une menace pour votre Pokémon Combat et Luxray, comme tous ceux de son espèce, ne pourra pas vraiment compter sur son attaque Machouille pour éviter la défaite face à un Pokémon Sol (et au pire, vous avez sûrement quelques Pokémon en réserve capables de le finir).
Le Badge Phare vous permet de vous faire oébir de tous les Pokémon, échangés ou non, quelque soit leur niveau. Vous obtiendrez également des mains de Tanguy la CT 57 Rayon Chargé. Sortez de l'arène (c'est beaucoup plus facile dans ce sens d'ailleurs), allez soignez vos Pokémon, prenez avec vous votre Pokémon Eau (si vous l'aviez laissé de côté en prévision de l'arène), faites quelques emplettes si nécessaire et dirigez-vous vers le nord de Rivamar. Au bord de l'eau se tient Jasmine, la sixième Championne de Johto (Or-Argent-Cristal, que de bons souvenirs), elle vous offre la CS 7, Cascade, la dernière qui manquait à votre collection. Enseignez-la à votre Pokémon Eau, vous allez en avoir besoin rapidement.
Vous avez à présent tout le nécesssaire pour partir relever votre dernier défi dans cette aventure,la Route Victoire et le Conseil des Quatre.


19 votes. Moyenne 2.47 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site