Soluce partie 2 BADGE FORET

CHARBOURG

Allez vert l'entré de CHARBOURG  et allez soignez vos "pokémon" et votre rival vous arrète et vous dit que vous ne pouvez pas allé a la prochaine arène (à VESTGION)sans vélo. Alors rendez vous a FELI-CITE en passant par l'entré de CHARBOURG


ENTRE DE CHARBOURG

Prenez le chemin vers le ouest (la gauche) en cassent les rochés avec la CS ECLATE-ROC DIRECTION FELI-CITE!!!!!


Féli-Cité

Soignez vos Pokémon, placez un Pokémon de bon niveau en tête d'équipe (de préférence de type Roche) puis direction le nord. Vous tombez sur le Professeur Sorbier et son Assistant, aux prises avec deux hommes en bleu, qui ne sont non pas des policiers, mais en fait des membres de la Team Galaxie.
Après une petite discussion, ils vous provoquent dans un double duel, pendant lequel vous ferez équipe avec l'Assistant du Professeur, qui aura le starter faible par rapport au vôtre au niveau 13.

En face, un Noferapti et un Chenipotte au niveau 9, facilement vaincus si vous avez un Racaillou ou un Onix. C'est un combat sans grande difficulté, de toute façon.
La victoire acquise, le Professeur Sorbier et son Assistant parlent un peu puis s'en vont, puis arrive un homme travaillant pour Féli-Télé. Il vous informe que le bâtiment est désormais libre d'accès au public et vous offre un Coffret Mode, qui vous permettra de ranger les accessoires trouvés par la suite pour habiller vos Pokémon.


Route 204

Assurez-vous d'avoir un Pokémon connaissant Eclate-Roc, ce sera nécessaire pour franchir les obstacles à venir sur cette route.

Nom Niveau Type
Keunotor 6-8 Normal
Lixy 6 Electric
Crikzik (uniquement disponible le matin et le soir) 6 Insecte
Etourmi 6-8 Normal/Vol
Rozbouton 7 Plante/Poison
Nosferapti (a l'extérieur pendant la soirée, et à l'intérieur du tunnel seulement) 4-6 Poison/Vol

Au début de la route, prenez à l'est puis au nord. Passez de l'autre côté de la barrière pour ramasser un Anti-Para, puis revenez au début de la route, et prenez l'autre chemin pour faire face au premier dresseur. Elle a simplement un Keunotor niveau 7.
Poursuivez vers le nord (et légèrement à l'ouest) pour affronter un deuxième dresseur. Il possède un Magicarpe niveau 5 et un Etourmi niveau 7, ce qui ne devrait pas être d'une grande difficulté a vaincre.

On continue vers le nord à travers les herbes, à la rencontre du troisième dresseur, qu'accompagne un Rozbouton niveau 7. Faites simplement attention à ne pas envoyer de Pokémon Eau ou Roche contre lui.
Entrez ensuite dans la grotte, tournez à gauche et utilisez Eclate-Roc pour libérer la voie. Ramassez la CT 39 Tomberoche, puis faites demi-tour, et utilisez Eclate-Roc sur la rangée de pierres qui vous bloque le chemin vers l'autre sortie de la grotte, a l'est.

Une fois sorti, poursuivez vers l'ouest puis le nord pour faire face à un nouveau dresseur. Elle a un Rozbouton et un Ceribou niveau 7. Des attaques de type Feu ou Insecte devraient vous permettre de vaincre sans trop de peine.
Ramassez le Réveil à proximité puis poursuivez vers le nord. Après quelques herbes, un nouveau dresseur se dressera (sans jeux de mots) sur votre chemin. Celui-ci a un Crikzik et un Chenipotte niveau 7, ce qui vous garantit encore une fois un combat sans aucune difficulté particulière.

Continuez vers le nord et l'ouest pour faire face au dernier dresseur de la Route 204, ou plutôt aux deux dernières dresseuses, pour un double duel. Cette fois, Vu qu'il n'y a personne pour combattre de votre côté, vous devrez envoyer vos deux premiers Pokémon, contre deux Pachirisu de niveau 9. Un Pokémon de type Sol (Racaillou, Onix) sera un choix judicieux. Faites toutefois attention au fait que certaines attaques en double duel peuvent toucher votre allié.
Après ce dernier duel, prenez au nord et à l'ouest entre les barrières pour trouver la CT 9 Balle Graine. Enfin, prenez plein nord et vous arriverez enfin à Floraville.

 



FloravilleAprès un passage au Centre Pokémon et au Poké Shop, allez ramasser les deux baies au nord du Poké Shop devant le Fleuriste "Un Bouquet de Couleurs".
A l'intérieur, parlez à la dame à gauche pour obtenir un Kwakarrosoir, utile pour arroser les plants de baies et en améliorer la production.
Parlez ensuite à la dame à droite pour obtenir, une fois par jour, une baie au hasard.
Vous pouvez aussi parler à la dame au comptoir pour acheter des accessoires d'habillage pour vos Pokémon, mais la monnaie utilisée, des baies, ne vous est pas encore entièrement accessible. Vous pourrez toutefois, pour peu que vous preniez énormément de temps pour cela, cultiver assez de baies pour l'un ou l'autre accessoire.
Une fois sorti, prenez à l'ouest jusqu'à la maison avec le toit en bois rouge, et entrez. Parlez à la fille près de la figurine, répondez "Oui" à sa question, et vous recevrez la CT 88 Picore.
Sortez maintenant de la ville par l'est.

 


Route 205

Toujours vers l'est, vous pourrez ramasser quelques baies. Ensuite, parlez à la jeune fille au milieu de la route pour apprendre que son père a disparu. Poursuivez vers l'est, direction Les Eoliennes.


Les Eoliennes

Nom Niveau Type
Keunotor 9 Normal
Mustébouée 7-9 Eau
Pachirisu 7-8 Electrik
Sancoki 7-9 Eau

En poursuivant votre chemin par le bas du champ, vous trouverez une Potion dans le coin sud-est. Parlez ensuite au membre de la Team Galaxie en faction devant la Centrale électrique pour l'affronter.


Ayant juste un Chaglam au niveau 11, n'importe quel Pokémon avec une attaque de type Combat fera l'affaire.
Vexé par sa défaite, ce dernier laisse échapper quelques informations puis s'enferme de l'intérieur dans la centrale. Faites donc quelques tours dans les herbes (par exemple pour capturer un Mustébouée, Pokémon Eau très utile pour apprendre Surf et Cascade plus tard, sauf si bien sûr vous avez choisi Tiplouf au début du jeu) puis retour à Floraville.

 



Floraville

Direction le coin nord-ouest de la ville. Désormais, l'accès au Pré Floraville, autrefois gardé par deux membres de la Team Galaxie, est libre.


Pré Floraville

Approchez des deux membres de la Team Galaxie (oui, ce sont ceux qui vous empêchaient de passer) en train de battre un vieil homme pour qu'ils vous provoquent en duel, l'un après l'autre (impossible de changer l'ordre de vos Pokémon entre-temps).
Un Pokémon de type Roche, Feu ou Vol sera parfait comme premier Pokémon de votre équipe, le mieux étant un Pokémon Roche. En effet, votre premier adversaire a un Chenipotte et un Armulys au niveau 9, le second un Nosferapti de niveau 11.
Une fois ces deux affreux jojos vaincus, ils fuient. Parlez au vieil homme, il vous confiera la Clé Centrale laissée là par ces couards et un pot de Miel. Retournez donc aux Eoliennes, la précieuse clé en mains (soignez vos Pokémon si nécessaire en passant).



Les Eoliennes

Une fois arrivé, examinez la porte de la Centrale, ouvrez-là avec cette jolie clé tout juste obtenue, et entrez.
Le membre de la Team Galaxie qui gardait la porte, surpris de vous voir là, s'enfuit. Prenez à gauche puis au nord, vous rencontrerez un autre membre avec un Armulys niveau 11 (aucune difficulté), puis, en poursuivant vers la droite, vous en rencontrerez un autre, avec un Chenipotte et un Chaglam niveau 10. Rien d'insurmontable, avec un Pokémon Roche ou Feu puis un Pokémon avec une attaque de type Combat (par exemple votre Chimpenfeu, si vous avez choisi Ouisticram au début de l'aventure).


Enfin, encore un peu plus à droite, vous rencontrez Mars, qui dirige les opérations de la Team Galaxie ici. Elle possède un Nosferapti niveau 14 et un Chaffreux niveau 16, qui seront vos premiers adversaires un peu sérieux ici.
Des attaques de type Roche, Electrik ou Psy sont conseillés pour se débarasser rapidement de Nosferapti, car celui-ci connaît Toxik, et les effets de son poison empirent avec le temps. Pensez aux Antidotes, c'est très utile dans ce combat.

Vient ensuite Chaffreux, évolution de Chaglam, et qui connaît Hypnose. Pour lutter contre le changement de statut "Sommeil", n'hésitez pas à utiliser des Réveils. Des attaques de type Combat permettront de rapidement araisonner ce Pokémon.
Après votre victoire, la Team Galxie s'enfuit, et la petit fille qui cherchait son père tout à l'heure arrive pour rencontrer son père. Après une petite discussion, sortez, faites un tour au Centre Pokémon de Floraville puis prenez la Route 205, à l'est puis au nord un peu avant la Centrale.


Route 205

 

 

Nom Niveau Type
Keunotor 9 Normal
Mustébouée 8-10 Eau
Pachirisu 9 Electrik
Sancoki 8-10 Eau

Nous nous dirigeons désormais vers Vestigion et la prochaine arène. Prenez au nord, vous ne tarderez pas à rencontrer le premier dresseur de cette route.
Il possède un Ponyta niveau 14, l'occasion idéale pour utiliser un Pokémon Eau, chose si rare depuis le début de cette aventure. Vous pouvez aussi poursuivre dans le classique, avec votre Pokémon Roche.

Poursuivez vers la gauche à travers les herbes, puis au nord. Vous trouverez un Attaque+ en haut des escaliers, et un autre dresseur, montagnard et spécialiste des Pokémon Roche et Combat.
Celui-ci possède en effet deux Racaillou, un Machoc et un Keunotor niveau 11. Commencez le combat avec un Pokémon de type Eau ou Combat, et une fois débarassé du premier Racaillou, affrontez Machoc avec un Pokémon de type Psy ou Vol. Ensuite vient le second Racaillou, qui sera traité comme le premier, et enfin Keunotor, toujours aussi faible.

Poursuivez vers le nord puis descendez les escaliers à droite pour affronter un autre dresseur. Celle-ci possède un Rozbouton niveau 14. Un Pokémon Vol ou Psy permettra de le contrer, mais attention au Para-spore.
Encore et toujours vers le nord, à travers les herbes, se trouve un nouveau dresseur a combattre. Elle utilise deux Pokémon Electrik de niveau 12, Lixy et Pachirisu. C'est l'occasion parfaite pour utiliser votre Onix ou votre Racaillou.

Poursuivez, ramassez les baies qui traînent et une Pokéball vers la gauche, puis repartez au sud pour rejoindre le deuxième dresseur. Empruntez les autres escaliers et affrontez le dresseur suivant.

Celui-ci utilise un Racaillou niveau 11, et étant donné que vous avez surement croisé pas mal de ces petites bêtes, vous n'aurez aucun mal à vous en débarasser avec les méthodes habituelles.

Passez le pont, vous rencontrez un autre montagnard, un rien plus coriace toutefois. Il fait équipe avec un Onix niveau 14, utilisez vos plus puissantes attaques de type Eau ou Plante pour vous en débarasser rapidement.
Continuez vers le nord, vous trouverez un Antidote sur le plateau rocheux, avant de croiser le dresseur suivant, qui possède un Machoc niveau 15. N'hésitez pas à employer des attaques de type Psy ou Vol.
Une fois ce combat fini, avancez vers le dernier dresseur de la route. Celle-ci utilise un Tiplouf niveau 14. Celui-ci connaissant Picpic, évitez d'envoyer un Pokémon de type Plante ou Insecte. Préférez-leur un Pokémon Electrik (Lixy par exemple, qui a peut-être évolué en Luxio au niveau 15, avec le temps).

Vous pouvez désormais vous diriger vers la maison toute proche, où une dame vous permettra de faire une petite sieste qui rendra à vos Pokémon leur forme optimale.

Suivez le chemin vers la gauche et le nord pour entrer dans la Forêt Vestigion.


 

Forêt Vestigion

 

 

Nom Niveau Rareté Type
Laporeille 10,12 Commun Normal
Blindalys 10 Commun (seulement dans Perle) Insecte
Papinox 12 Rare (seulement dans Perle) Insecte/Poison
Feuforeve 10-11 Commun (seulement dans Perle) Spectre
Armulys 10 Commun Insecte
Rozbouton 11-12 Commun Plante/Poison
Chenipotte 10 Commun Insecte

Dès l'entrée, une dresseuse répondant au doux nom de Sara vous rejoint et vous demande de l'aider à trouver la sortie de la forêt. Notez qu'elle soignera intégralement vos Pokémon après chaque duel (Pokémon sauvages ou dresseurs). En revanche, impossible de capturer un Pokémon sauvage si son partenaire temporaire est encore en état de se battre (difficile de viser, paraît-il).
Faites un crochet vers l'ouest pour récupérer un Antidote (très utile avec tous les Pokémon Poison qui traînent dans le coin), puis revenez sur vos pas avant de partir vers le nord.

Une fois passé la première zone d'herbes, poursuivez vers le nord pour un double duel. Vos adversaires ont d'une part un Pachirisu niveau 14, et d'autre part un Chenipotte niveau 9, un Armulys niveau 11 et un Charmillon niveau 13. Si vous avez Chimpenfeu, n'hésitez pas à le placer en tête de votre équipe, sinon Onix ou Racaillou feront l'affaire contre les Pokémon Insecte tout en résistant bien au Pachirisu. Une fois que celui-ci sera défait, un Pokémon Vol (votre Etoumi, peut-être évolué en Etourvol s'il a atteint le niveau 14) pourra achever le travail.

On continue vers le nord, ramassez un Anti-para puis dirigez-vous vers l'ouest puis le sud, pour entamer votre deuxième double duel.

Chaque dresseur possède un Abra niveau 15. Dans l'idéal, choisissez un Pokémon connaissant une attaque de type Insecte ou Ténèbres, ou bien envoyez simplement un Pokémon puissant et laissez Sara faire le boulot avec son Leveinard.
Ensuite, direction le sud, ramassez une Super Ball qui traîne au sud-ouest du coin d'herbes larges. Prenez ensuite à l'est, pour affronter deux dresseurs d'Insectes.

D'une part un Cheniti et un Mélokrik niveau 12, d'autre part un Chenipotte niveau 9, un Blindalys niveau 11 et un Papinox niveau 13. Comme toujours, les attaques de type Feu, Vol et Roche feront l'affaire.
Direction l'est jusqu'au coin sud-est pour récupérer une Potion, puis revenez un peu sur vos pas et prenez au nord pour aller corriger deux nouveaux dresseurs. Les derniers de la Forêt Vestigion.

Un Meditikka et un Psykokwak niveau 15 vous feront face. Débarassez-vous du Psykokwak et de son attaque Entrave en priorité, avec un Pokémon Electrik ou Plante, puis occupez-vous du Meditikka avec un Pokémon Vol (pour sa faiblesse de Pokémon Combat) ou Insecte (pour sa faiblesse de Pokémon Psy).



Reste à présent à sortir de la forêt. D'abord en allant à l'est et au nord. Prenez ensuite à l'ouest tant que vous le pouvez, vous trouverez un Miel en bout de chemin. Prenez au nord, puis repartez vers l'est jusqu'à la sortie. Sara vous abandonne alors en vous remerciant, et quitte la forêt. Faites de même.



Route 205

Nom Niveau Type
Keunotor 10 Normal
Mustébouée 10-12 Eau

Direction le sud et l'est sur le pont. Parlez au second pêcheur pour l'affronter.
Son Poissirene connait Picpic, évitez donc les Pokémon Plante et concentrez-vous sur l'utilisation d'un Pokémon Electrik. Pas trop de difficultés, en somme.
Le dresseur suivant sera l'occasion d'entraîner un Pokémon en manque d'expérience, en effet c'est un dresseur exclusif de Magicarpe, six de niveau 10 avec Trempette comme seule "attaque". Passons les détails du combat.
Le dernier dresseur sera un mélange des deux précédents. Contre son Poissirene niveau 13, utilisez la stratégie utilisée contre le premier dresseur. Pour ses Magicarpe niveau 10, ma foi...
Au nord au bout du pont, vous trouverez quelques baies. Allez dans le coin nord-est de la zone d'herbes pour ramasser un Miel, caché dans l'espace vide. Rendez-vous ensuite au sud du pont, puis à l'ouest, pour trouver une Potion.
Et maintenant, plein est, en direction de Vestigion.


Vestigion

Après un rapide passage au Centre Pokémon, prenez au nord puis à l'est. Une dame vous arrête et vous demande des nouvelles du Professeur Sorbier. La discussion finie, elle vous offre la CS 1 Coupe puis s'en va.
Vous ne pouvez pas encore utiliser cette attaque hors-combat, il vous faut le badge de Vestigion pour cela. Rendez-vous donc à l'arène au sud, passez derrière le batiment pour ramasser une Super Potion ; enfin, rentrez.


Arène VestigionAvant de commencer, faisons le point sur votre équipe. Cette arène étant spécialisée dans les Pokémon Plante (et quelques Pokémon Insecte), le mieux serait d'avoir un Pokémon Feu. Si vous n'avez cependant pas suivi mon conseil initial et choisi un autre Pokémon que Ouisticram, le plus simple est de vous rendre Route 211, au nord-est de Vestigion, pour capturer un Ponyta. Celui-ci apprend Flammèche au niveau 16, ce sera bien suffisant.

Vous pouvez également compter sur des Pokémon Vol (c'est-à-dire Etourvol, ou Etourmi s'il n'a pas encore évolué, et il serait pourtant temps). Vous pouvez également utiliser un Pokémon Psy (Kadabra) pour contrer les quelques Pokémon Insecte/Poison de l'arène, mais attention aux Pokémon Insecte sans double type. Vos adversaires sont de niveau 13 à 22, entraînez vos Pokémon en conséquence.
Une fois entré, la Championne de l'arène, Flo, vous met au défi de battre ses quatre subalternes avant d'accepter un duel contre vous, ce qui est intéressant en soi, étant donné l'expérience que vous retirerez de ces combats. Entrez dans l'arène, qui n'est autre qu'une petite forêt en fait.
Prenez au nord jusqu'au piédestal de la Championne, puis à gauche et tout de suite après au sud. Vous êtes dans un cul-de-sac, au bout se trouve votre première adversaire, cachée par des arbres.
Elle a un Ceribou et un Roselia niveau 15. Le premier a comme seul intérêt sa capacité à utiliser Vampigraine, défaites-vous-en avec un Pokémon au type avantageux et suffisamment puissant. Au besoin, changez de Pokémon avant d'afronter Roselia. Celui-ci possède Para-spore et Mega-sangsue, alors assurez-vous de l'abattre rapidement. Si vous avez un Kadabra, son attaque Choc mental peut faire l'affaire.
La victoire acquise, ressortez du cul-de-sac, prenez à gauche puis au sud, à gauche puis au sud à nouveau, et enfin à droite. Votre prochaine adversaire est au bout du cul-de-sac.

Elle possède trois Rozbouton de niveaux 13, 14 et 15, chacun avec Vol-Vie, Para-spore et Tourniquet. En conséquence, privilégiez un Pokémon Vol ou Psy à votre Pokémon Feu (Tourniquet affaiblit la puissance des attaques Feu), et attaquez les Pokémon adverses de toutes vos forces. N'hésitez pas à changer de Pokémon après chaque KO si votre partenaire est paralysé, quitte à faire un tour au Centre Pokémon après le duel.
De l'entrée de la forêt, prenez légèrement au nord puis à droite pour trouver votre troisième adversaire, cachée derrière trois arbustes. Ele possède un Tortipouss niveau 17, le moment idéal pour faire intervenir votre Pokémon Feu. Pas de difficulté particulière, mais faites quand même appel à votre Etourvol si besoin est, un coup critique est si vite arrivé.

Retournez à l'entrée, prenez complètement à droite puis au nord, votre dernier adversaire avant la Championne se trouvant dans le coin nord-est de la forêt. Prenez légèrement à gauche, vous la trouverez cachée au milieu des arbres.
Elle possède un Roselia niveau 17. Dard-venin et Para-spore ne devraient pas poser de problème insurmontable à votre Pokémon Feu ou Vol.
Et maintenant, au tour de la Championne. De l'entrée de la forêt, il suffit d'aller au nord vers le piédestal, elle y sera.
Elle possède un Ceribou et un Tortipouss, tous deux de niveau 19, ainsi qu'un Roserade niveau 22. Ils connaissent tous Noeud Herbe, qui gagne en efficacité contre les Pokémon les plus lourds. Dans la mesure du possible, choisissez des Pokémon légers, mais l'avantage du type (Feu ou Vol) sera bien plus déterminant. Chimpenfeu et Etourvol seront donc les stars de ce combat, une fois de plus.

Ceribou ne devrait pas poser trop de problème, de même que Tortipouss, car l'effet de Protection (division des dégats d'attaques physiques par deux) peut être évité par l'utilisation de Flammèche. Reste Roserade, qui, en plus de Noeud Herbe, connaît Dard-venin, Para-spore et Feuillemagik, ce qui fait de lui (outre de par son niveau) le Pokémon le plus difficile à battre de l'arène. Utilisez d'abord votre Pokémon le plus puissant, attaquez jusqu'au KO, et continuez avec votre deuxième meilleur Pokémon, cela devrait suffire. Attention, Flo risque d'utiliser une Super Potion sur Roserade, rallongeant encore le combat. Pour éviter cela, tentez de lui vider la moitié de sa vie d'un coup bien senti (Cru-Aile après deux Groz'Yeux est une méthode simple, mais efficace).

Une fois vaincue, Flo vous offre le Badge Forêt qui, je le rappelle, permet d'utiliser Coupe hors des combats, ainsi que la CT 86, qui, comme on pouvait s'en douter, contient Noeud Herbe. Quittez l'arène et soignez vos Pokémon au Centre Pokémon, puis retournez dans la Forêt Vestigion, car vous avez maintenant accès au Manoir abandonné qui surplombe cette forêt.


5 votes. Moyenne 2.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×